DEMO MOTO
& course
MODELES :
Echelle : 1/5 eme
Ex : type Nuova Faor, Bergonzoni, TRD, Thunder Tiger
Propulsion : électrique ou thermique
Pneux : gomme PMT ou GRP (pas de mousse ) et pas de traitement .
Electrique :
Moteur/variateur: libre
Batterie : pack 7,2 volt, 6 éléments maxi
thermique :
Moteur : Cylindrée maxi 2.5 cc
Echappement : Pot de détente ou pot d’origine
( pas d’échappement libre )
réservoir : libre
Carburant : 16% max
Démo (ou RACE)
Obligatoire :
Pour pouvoir faire les essais et les courses, la moto doit être complète :
pilote + carènage ou tete de fourche + Réservoir + selle = le tout peint .
Pendant la compétition, la perte d'une des composantes obligera à l’arrêt au box pour remise en place .
Les départs se feront motos tenues par les meccanos. En épis façon Le Mans
PREVOIR des ramasseurs
Essais:
Prévoir 10 mn d’essais pour les électriques et 10 mn pour les thermiques
Qualifs :
en fonction du temps (idem pour les deux catégories)
5 pilotes maxi par série
s
(
on peut rêver
)
sur 10mn (on garde le meilleur tour)
1 ou 2 séances minimum
Course :
10 pilotes pour la finale , système de remontée ( 7 + 3 ) si necessaire
Electrique :
1 ,2 ou 3 courses de 7 mn
Ajout des résultats des manches
Classement séparé pour moteur charbon et brushless
Thermique :
1 course de 15 ou 20 mn maxi
ravitaillements comme en auto, mais c’est le pilote qui descend et ravitaille. (le meccano tient la moto)