Test de la moto avec 1 amorto dont
la tige est huilée mais sans huile à l'intérieur
1 plein, parfait pas de guidonnage.
1 plein, 1 mois aprés sans
rehuiler la tige : les réactions sont étranges et rendent
le modéle presque inconduisible .
Immédiatement, je supprime
l'amorto pour comparer
:
Retour à la case départ,
cad bon comportement sauf les guidonnages peu dangereux mais pas
trés beaux à voir .
Modification de l'amorto :
Il est nécessaire de mettre
de l'huile dedans pour garder le joint "gras" car il
faut qu'il soit huilé
Grossir les trous du piston
Roder le joint à la
pate pour le libérer encore de sa pression sur la tige
Déplacer le point d'ancrage
pour reduire le débattement ( plus au centre )
Test : avec l'amorto rempli au
1/4 d'huile silicone trés trés fluide
9 pleins sans probléme
, super . maitenir de l'huile dans l'amorto est desormais
nécessaire.
Test des différents pneux en ma
possession
Pour changer par rapport a mon PMT
10 non moussé utilisé en 2004
Il me faut fabriquer et monter
des inserts de mousse dans le pneu AR :
Astuce en page technique.
Mise en place de mousse dans tous
mes nouveaux pneux
Essais en cours ( voir dossier technique
)
Etude sur la température de
fonctionnment de ces pneux
J'ai fabriqué un proto
de couverture chauffante ( voir dossier technique )
Il ne fait pas trés chaud
depuis le début de 2005 et c'est amusant de préchauffer
les pneus
Il me manque un lecteur de temp.
infra rouge (achat à venir)
Apprendre à piloter
(vite) avec ma radio à volant
J'ai toujours pensé que la
radio manche est bien mieux pour une moto. Mais je pilote depuis longtemps
au volant alors j'essaie de m'y habituer cette année .
Les motos peuvent aller vite. Il faut
pour cela oublier les reflexes et les trajectoires autos