Débuter en moto Rc
MAJ : 04/ 06 / 2005
Cette page est juste le partage de mon expérience et de mes essais. Mais aussi et surtout celles de tous mes amis francais, italiens, anglais et j'en passe ( excusez moi ), qui m'ont donné beaucoup de conseils. C'est sans prétention et cela peut encore évoluer grace à vous .
Si vous n'avez aucune expérience des moteurs thermiques et peu de notions de pilotage auto, il vaut mieux commencer avec une moto électrique qui pourra ensuite etre modifiée ou revendue.
Voila , vous avez choisi .... non !!! . faites donc un petit tour pour discuter sur le forum moto RC francais : RC BIKE
En montant votre direction :
Pensez au sens de la direction : Car quand la moto roule, si vous tournez à droite , le servo doit tourner la roue avant à gauche.... et la moto se penchera bien à droite et tournera à droite .En clair : à l'arret on peut croire que la direction est inversée.
F Photo 1 : Exemple de tringlerie de direction sur la Bergonzoni
En thermique : Le temps de mettre au point les réglages, les premiers tours de roues se font en général sans le carénage.
MAIS pour protéger la moto, monter au minimum les protections latérales , cependant le carénage est une bonne protection pour la fourche.
En général, les chutes graves sont rares aux débuts. C'est avec la vitesse que les motos ont tendance en chutant à faite des tonneaux assez violents ( voir un GP moto réel pour se rendre compte ). Malgrés tout elles sont assez solides et ne consomment pas trop de pieces ni de pneux .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il ne vous reste plus qu'a bien rouler et échanger vos idées sur RCBIKE ou avec moi
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les améliorations , passez à la page Modification des motos et Dossier technique